Galerie

[ Application tablette ] EtiMemo & Etigliss

FavoriteLoadingAjouter à mes favoris

etigliss

Discipline : Transdisciplinaire
Niveau(x) : Maternelle, CP, CE1, CE2, CM1, CM2, Collège
Notion : faciliter la mémorisation et le contrôle des connaissances au niveau de l’école primaire et secondaire
Descriptif : EtiGliss répond plus spécifiquement aux besoins des enseignants du fondamental, en leur permettant de créer des étiquettes virtuelles à classer, ranger, compter … ou qui pourront combler des textes à trous ou être exploitées dans bien d’autres activités.

Fini le temps perdu à imprimer, découper, plastifier et ranger les séries d’étiquettes en carton : quelques manipulations simples sur le site Eti-Education.net pour sélectionner les images et rédiger les textes et vos étiquettes seront immédiatement disponibles sur les tablettes des élèves.

EtiMemo, application exploitable dès l’école primaire mais aussi au niveau secondaire vise à faciliter la mémorisation de quantités d’informations allant des tables de multiplication aux verbes irréguliers des langues étrangères en passant par des listes de capitales, des événements historiques ou encore des formules mathématiques.

Combinant à la fois les atouts des flashcards (concept mieux connu dans les pays anglo-saxons) et ceux d’un boîtier de vote interactif, EtiMemo permet aussi de tester et de confronter facilement les connaissances des élèves pendant la leçon. Adapté également au format des smartphones, l’élève pourra aussi, grâce à EtiMemo, répéter sa leçon à la maison de façon plus ludique.

Prix : Gratuit (Android uniquement)
proposé par Canopé Beauvais
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (5 votes cast)
[ Application tablette ] EtiMemo & Etigliss, 4.8 out of 5 based on 5 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>